Rendre hommage en assistant aux obsèques, tel est le souhait de tout un chacun quand ce malheur arrive. Pourtant, la situation ne le permet pas toujours. Soit vous habitez trop loin, à l’étranger par exemple, soit les funérailles sont réservées uniquement à sa famille. En signe de respect et de solidarité, on peut toujours faire parvenir des fleurs. Alors, comment envoyer des fleurs à des obsèques ?
Pour réconforter les proches endeuillés, rien ne peut égaler les fleurs. Que ce soit pendant la cérémonie d’inhumation ou après la crémation, on peut les envoyer à tout moment. Mais avant cela, assurez-vous d’avoir les informations exactes concernant les obsèques. En voici la liste :
Le but est que les fleurs parviennent jusqu’à leurs destinataires. Il faut donc éviter de se tromper de date, de personnes ou encore de personnes. Le pire ce serait d’envoyer des fleurs à des proches endeuillés qui n’en veulent pas.
Après avoir obtenu les informations exactes concernant le déroulement des obsèques, la prochaine étape est le choix des fleurs. Optez pour une composition florale qui inspire la compassion et qui reflète également le deuil. Assurez-vous que les fleurs choisies puissent alors témoigner de vos sentiments envers la famille du défunt. Si vous avez des doutes au moment de l’achat, prenez conseil auprès des pompes funèbres ou des fleuristes. Voici les grands incontournables :
Puisque les fleurs vont être livrées au domicile de la famille du défunt, il faut s’assurer de choisir le bon prestataire. La réputation, la qualité du service et les tarifs des prestataires funéraires sont les critères à prendre en compte avant de signer un contrat. Assurez-vous que votre prestataire soit aussi capable de répondre à vos attentes. Pour cela, demandez-lui un catalogue de vente présentant les compositions florales qu’il a déjà effectuées. Facilitez-vous alors la tâche en sélectionnant des fleuristes spécialisés en obsèques sur les sites de vente en ligne.