Il n’est pas facile de jongler avec les tâches ménagères, les enfants et le travail quotidiennement. Pendant le week-end, on veut profiter de la famille et s’offrir à notre passion, ce qui ne nous laisse pas souvent le temps d’entretenir la maison. Heureusement, des professionnelles peuvent le faire à notre place.
Bien qu’embaucher une femme de ménage soit onéreux, ses services peuvent alléger les différentes tâches ménagères de tout le jour. Si vous négligez le ménage, elles vont s’accumuler au fur et à mesure. Cependant, vous aimeriez vous retrouver dans un intérieur propre une fois rentré du travail. Pourtant, vous n’aurez plus le courage ni le temps de faire autre chose que de concocter le dîner ou de profiter de bons moments avec vos petits. C’est là qu’une intervenante s’assure de maintenir votre maison propre en faisant du récurage, en désinfectant les toilettes, en décrassant le sol, etc. Toutes ces tâches sont difficiles pour vous surtout après une longue journée au bureau.
Notez que la professionnelle du ménage est aussi polyvalente dans son métier. Outre le nettoyage de l’intérieur du logement (les chambres, la salle de bains, la cuisine, etc.), elle pourra repasser le linge, faire la lessive, laver les vitres, nettoyer la terrasse, le portail et d’autres. Si besoin, elle peut même se charger du nettoyage de la maison après un déménagement.
En engageant une experte de ménage à domicile, le propriétaire bénéficie d’un service de qualité. En effet, les entreprises ou agences envoient ces prestataires chez leurs clients tout en garantissant leur savoir-faire et leurs compétences. Elles sont d’ailleurs spécialement formées sur les protocoles et les produits de ménage. Cela leur permet d’assurer au mieux leurs missions que ce soit dans le cadre du rangement extérieur et intérieur ou du nettoyage. Elles peuvent sélectionner le produit adéquat pour laver les vitres, les meubles, les sols, les appareils électroménagers et d’autres.
Grâce à leur sérieux et leur professionnalisme, les intervenantes qualifiées peuvent alors fournir des prestations adéquates pour répondre aux attentes des consommateurs. En outre, de plus en plus d’entreprises de ménage choisissent d’utiliser uniquement des produits éco-biologiques qui respectent l’environnement. Pour cette raison et tant d’autres, il est bénéfique de confier ces tâches entre les mains d’une professionnelle en travaux de ménage.
Lorsque vous embauchez une aide ménagère chez vous, sachez que vous bénéficiez d’une déduction fiscale de 50 %. Pour cela, vous devrez utiliser un chèque emploi-service universel. Ce dernier a été mis en place par l’URSSAF en décembre 1994 pour valoriser les services à la personne. Grâce à ce moyen de paiement, vous pouvez déclarer les salaires de vos employés à domicile.
Pour l’obtenir, la femme de ménage doit se soumettre à quelques critères de qualification. En outre, elle doit avoir un certain niveau d’expérience pour assurer la propreté du logement sans considérer les exigences de son employeur, c’est-à-dire du propriétaire. Toutefois, la proposition du profil de femme de ménage dépend notamment du ménage du client. Ceci étant, il est possible de réaliser un contrat direct avec la professionnelle ou de contacter une agence spécialisée dans le domaine de placement de personnel à domicile.